Avant la naissance

La déclaration de grossesse

La déclaration de grossesse est le 1er examen que vous effectuez pour faire le point sur votre état de santé.

Au cours de cette consultation, je vous indique la date présumée du début de votre  grossesse et vous prescrits les examens complémentaires necessaires.

Cette consultation est également l'occasion d'echanger, de faire le point sur votre hygiène de vie et les éventuels risques liés à la grossesse (alimentation, tabac, alcool, sport..).

Les consultations prénatales

La consultation prénatale que vous effectuez au cabinet permet de pratiquer un examen clinique médical et obstétrical, de prescrire les examens nécessaires afin de confirmer que la grossesse évolue bien.​

Sept visites sont recommandées, la première au premier trimestre de votre grossesse puis une par mois du quatrième au neuvième mois.

Les consultations sont pratiquées au cabinet sans prescription médicale du premier au 7ème mois, les deux dernières étant réalisées au sein de votre maternité.

L'entretien prénatal

 

Grossesse pathologique 

Certaines grossesses nécessitent une surveillance particulière (menace accouchement prématuré, hypertension artérielle, diabète gestationnel, retard de croissance du bébé…).Si votre état le nécessite, votre médecin peut vous prescrire une surveillance médicale spécifique à mon cabinet ou à votre domicile.

La préparation à la naissance

 

Suivi d'une grossesse pathologique avec monitoring foetal 

Il s'agit d'un enregistrement du rythme cardiaque du foetus ainsi que des contractions utérines

Le monitoring est réalisé le plus souvent sur prescription médicale lors de la surveillance d'une grossesse pathologique.

62 rue des entrepreneurs - 75015 PARIS

Aude Feuillas-Simon

Sage-femme

Tel: 06 86 91 26 42